mardi 15 octobre 2013

Galère de voyage

On rencontre certains problèmes en voyage , qui deviennent ensuite des anecdotes à raconter aux amis mais qui, sur le moment, ne sont pas faciles à vivre.

Remise dans la contexte:
samedi matin,au Sri Lanka je me dis "tiens, il faudrait que je me renseigne les conditions d"entrée sur le territoire vietnamien parce que mon vol est quand meme lundi"
pourquoi je ne m'en suis pas occupée avant? je pense que je peux vous donner des excuses à la pelle mais finalement aucune n'est vraiment valable.
bref, j'ai dû acheter un visa on line, qui m'a couté un bras et ça me servira de leçon !
sans parler d'argent, ça m'a engendré un stress inutile que j'aurais pu tout à fait éviter.A croire que j'aime ça, me faire du mal!

Passons cet épisode, finalement tout s'est bien passé, j'ai pu avoir mon visa à l'arrivée et je me suis dis que je m'étais pris la tête pour rien et qu'après tout, il ne s'agissait que d'argent...
Sauf qu'une fois la douane passée et que le" tant désiré" visa était collé sur mon passeport,je décide de récupérer mon sac de voyage, celui qui a voyagé en soute.Normal, quoi.
Mais non, y a plus.

Ca me rappelle étrangement cet épisode à Jakarta.
Sauf que là, c'est pire.

Ils ne retrouvent plus sa trace(j'ai fait une escale à Singapour et c'est grand...), donc il ne suffit pas que j'attende à l'aéroport puisque'il faut qu'on le retrouve avant de le mettre dans le prochain avion pour Ho Chi Minh.


Je n'avais plus trop le choix, je devais me trouver une guest-house pour me reposer( une heure de sommeil la dernière nuit, par terre ,dans l'aéroport de Singapour) et j'attends que la compagnie aérienne m'envoie un mail quand ils l'auront retrouvé.
J'ai finalement trouvé un dortoir de 4 lits et ai pris la chambre entière, trop besoin de dormir pour me remettre les idées en place.
Je me voyais déjà déposé tous mes vêtements à laver (après un mois de lavage à la main au Sri Lanka)et me shampouiné 5 fois les cheveux sous un bon filet d'eau chaude...Je vais devoir attendre...

5 commentaires:

  1. et alors, tu l'a récupéré ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, récupéré!! finalement, ça aura été l'occasion de faire un post de plus sur mon blog!

      Supprimer
  2. Bien sûr, je te dirais bien " la patience est la mère des vertus".... mais dans ces cas là, pas toujours facile de gérer...Courage soeurette, le décrassage est pour bientôt!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu aurais pu signé, j'ai 4 personnes qui peuvent m'appeller soeurette!
      oui,j 'ai bien retenu la leçon sur la patience, fais-moi confiance!

      Supprimer
    2. Ha ha ha !!! le frère ou la sœur invisible !!!

      Supprimer