vendredi 27 septembre 2013

Kalpitiya

Je me réjouis de m'être décidée au couch surfing!
Cela m'a permis d'être logée chez un expatrié Français , au demeurant très sympathique et plein de bons conseils.
Ensuite, étant donné que c'était le week-end et qu'il a pour habitude de s'échapper de la ville de Colombo (ce que je comprends tout à fait),= direction Kalpitya . Mon couch surfer devient co-voyageur, pour le coup!

C'est une péninsule au Sud de Colombo.Un endroit idéal pour le kite surf.Pour moi, il s'agit avant tout de profiter du bord de mer car je n'envisage pas de me casser quelque chose en début de voyage (ou même en fin..)

Le lagon est un endroit particulier, on se croirait dans un désert, entouré d'oasis.Un endroit paisible et très agréable, apprécié à sa juste valeur après le bruit de la ville.

Ma chambre était dans une paillotte tressée,près de la plage, idéal pour bien se reposer au son des vagues.
Si vous voulez faire du kitesurf, où simplement y loger (et y manger, un vrai délice), c'est ici qu'il faut aller.


Et si je peux me permettre un dernier conseil (qu'on m'a donné et que je n'ai pas suivi), mettez de la crème solaire indice 50, la 30, c'est du pipi de chat pour Kalpitya!(voire même pour tout le Sri Lanka mais je ne sais pas encore!)

4 commentaires:

  1. hey hey, bah alors tjs pas de photo de ton doigt???
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends encore un peu pour bien vous foutre les boules!!
      sinon, concernant la peau de mon dos..je n'en ai plus, je mue...

      Supprimer
  2. La 30 est du pipi de chat pour tous les endroits, même La Baule ! Une blonde devrait savoir ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la blonde ne le savait pas!!car la blonde a la chance de ne pas avoir une peau de blonde!

      Supprimer