jeudi 13 juin 2013

Positivité!

Depuis quelques mois déjà, j'ai entamé un virement dans ma vie, ou plutôt dans ma façon de voir ma vie.
On s'est étonné de mon changement de comportement, de mon dynamisme , de ma positivité.
Vous voulez mon secret?
Déjà , je veux vous dire qu'il s'agit d'un travail de tous les jours:il y a des jours moins bons que d'autres, comme tout un chacun mais j'essaie de lutter contre la morosité.
Bien sûr, vous allez me dire:"tu es très libre dans ta vie, tu n'as aucune contrainte, tu fais tout ce que tu as envie, tu as une vie rêvée".
Détrompez-vous, j'ai aussi des contraintes, des doutes, des coups de moins bien(ceux qui me connaissent le savent).Et puis, quand on cherche des raisons de son mal-être, on trouve toujours.


C'est très humain, je me souviens d'un cours de psychologie que j'avais eu à la fac où le prof nous disait qu'on cherchait toujours à voir ce qui n'allait pas, ce qu'on n'avait pas, c'était une façon de se sentir vivant.
Et bien, moi, j'ai décidé de lutter!(mais pas de me sentir moins vivante)
Souvenez-vous, j'avais écris déjà un post à ce sujet ici.
En janvier,j'ai fait une belle rencontre, et cette personne m'a offert ce livre"Le secret".Pour moi, c'est plein de bon sens, mais il ne suffit pas de le lire mais de l'appliquer.
Par le suite, j'ai lu le deuxième livre de Rhonda Byrne: Le pouvoir.
Et enfin, le troisième livre, qui s'intitule La Magie qui est un programme d'exercices quotidiens sur un mois.
Je dois vous le dire:depuis que j'ai décidé d'être heureuse, je le suis.
Souvent des pensées négatives reprennent le dessus alors je les nie pas, je les accepte mais je vois maintenant le verre à moitié rempli et je sais qu'il y a aussi plein de positif dans ma vie.
Je n'oublie pas que c'est moi qui ai toutes les cartes en main et que même les épreuves de la vie apportent quelque chose de constructif.Comme on dit,"ce qui ne tue pas nous rend plus fort" et c'est vrai!

Depuis que j'ai commencé à lire ce 3ème livre et que j'y ai fait tous les exercices, je continue de m'émerveiller de ce qui m'entoure et remercier pour tout ce que j'ai(et aussi tout ce que je vais avoir).


Tous les matins, je note les 10 raisons (du moment)pour lesquelles je suis reconnaissante de vivre.Je pense que c'est le B.A.BA. En effet, comme ça, on ne perd pas de vue tout ce qui va.
Faudrait-il avoir un gros rhume pour se rendre compte que c'était simple et agréable de respirer sans avoir le nez bouché?
Je vous  l'accorde, c'est un exemple un peu primaire mais ça illustre exactement ce que je veux vous expliquer.
C'est une bonne façon de commencer la journée que de se remémorer tout ce qui va , plutôt que de s'axer sur ce qui ne va pas, non?

2 commentaires:

  1. Bonsoir Danielle,
    Je viens de parcourir ton blog que je trouve vraiment super. Merci de faire partager tes expériences.
    Je te souhaite de Vivre "le Meilleur" dans tous les domaines et à tous les niveaux pour cette nouvelle Aventure qui commence bientôt.
    Céline (ta collègue).

    RépondreSupprimer