samedi 1 juin 2013

Les petits plaisirs

Quand on part en voyage,on profite, chaque jour est différent.On se sent libre , les seuls impératifs sont de savoir où l'on va dormir ou ce qu'on va manger, et ça me plait.

De retour en France, je subis toujours ce que j'appelle une déprime post-voyage, plus ou moins longue.
Ca peut-être en fonction du séjour qu'on vient de passer , avec sa forte charge émotionnelle, ça peut être aussi fonction du temps qu'il fait au retour, et beaucoup d'autres raisons de ce type.
A un moment, on trouve la vie en France pathétique, cette vie "métro, boulot, dodo",ou acheter une maison avec jardin et tondre sa pelouse le dimanche, ça me donne la nausée.
De me dire que je vais "finir" comme ça,j'ai du mal à y croire!
Mais tôt ou tard, je devrais me poser, voyager avec pour seul objectif de profiter de l'instant présent, ça va un temps , mais demain???
Donc, au retour, c'est tout ça que je me prends en pleine poire .Et qui me fait déprimer.

Quand on revient de voyage,on se lève le matin en se disant "qu'est ce que je vais encore faire de formidable aujourd'hui?quelles nouvelles choses/paysages/personnes vais-je découvrir?"
Et puis, non, on réalise qu'on est dans son lit, et que oui, il faut remplir sa feuille de déclaration d'impôts avant 7 jours...(ça sent le vécu, non?!)

Mais pour partir néanmoins sur une note positive, il y a plein de choses que je retrouve avec plaisir à mon retour.
-discuter des heures avec les copines et voir les progrès de leurs enfants
-foutre les boules aux autres avec mon bronzage
-que les amis cherchent à  te voir(donc ils t'ont pas oubliée!et ça fait plaisir de se sentir aimée!)
-mes parents vont encore me demander"comment c'était?", ce à quoi je vais encore leur répondre"bien!"
-manger de la baguette avec du beurre salé
-se balader sans avoir à demander son chemin
-trouver du PQ dans chaque toilette, plus besoin de te le trimballer sur toi
-retrouver mon cher et tendre oreiller, qui ne connaît que ma tête
-cesser d'appréhender de parler (parce qu'ici, on parle français!)donc je peux retrouver ma totale spontanéité (et donc faire encore de belles boulettes!)
-commander un plat au resto tout en sachant  ce que tu vas manger!
-avoir une bonne connection internet
-ne plus marcher avec 14 kgs sur le dos, qui te fait te sentir te rabougrir d'environ 1 cm par tranche de 5 minutes , et ça double si tu stagnes!
-prendre une douche chaude (là, ça faisait quand même un mois sans!)
-manger du chocolat qui n'a pas subit de changement de température(parce que fondre, puis redurcir, puis refondre..eh bien, ça change le gout!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire