mercredi 5 juin 2013

All inclusive

Oui, j'ai honte, il y a deux ans de cela, je suis partie en République Dominicaine en club!
Je n'ai eu à m'occuper de rien, tout était déjà programmé:c'est à dire, vol, transfert jusqu'à l'hôtel , chambre et nourriture...et alcool!

Parce que la différence entre "all inclusive" et "pension complète", c'est l'alcool!Disons que tu peux boire partout, il y a même un bar dans la piscine, et des maisonnettes bar sur la plage.Cocktails à volonté!


Il en a surement beaucoup qui se disent:le soleil, la mer, la nourriture et l'alcool à volonté, c'est le panard!!
Ben en fait non.
Ce grand hôtel avec sa piscine et sa plage privée, je trouve que ça fait un peu parcage de touristes.Bourrés de surcroit!(et je vous passe l'épisode du russe qui a vomi dans la piscine, ou celui qui faisait un coma éthylique...)


 C'est pas forcément beau à voir et ça fout la honte, on a envie de dire aux locaux qui nous servent:"non, on n'est pas tous comme ça!"
En plus, je me demande à quoi ça sert de se mettre une mine jour et nuit en République Dominicaine, autant faire ça en France, ça économisera le billet?!

Finalement, c'est la même chose qu'en France , sauf qu'on a le soleil :entre Français, rien ne nous rappelle qu'on est en République Dominicaine, pas de visites (je ne pense pas non plus que le pays fourmille de visites culturelles),ni de rencontre avec le local et sa façon de vivre.En fait, j'avais un peu honte de vivre luxueusement alors que je sais très bien que le pays est pauvre et que tout ça est de la poudre aux yeux pour le touriste.


Après en effet, l'argent que j'ai mis dans ce voyage contribue à faire fructifier le pays car le tourisme est une de ses principales sources de revenus mais bon..ce n'est pas pour moi!
Ca m'a fait penser à des photos que j'avais vu de touristes à Phuket. C'était après le tsunami, ils étaient allongés sur des chaises longues sur la plage pendant que les locaux entassaient , triaient les déchets (voire les cadavres)rejetés par la mer.Eux, tout ce qui a dû passé dans leurs petites têtes, c'est"on a payé, on en veut pour notre argent"ou "j'ai pas trimé toute l'année pour me payer mes vacances et devoir aider!"

Mais bon, juste pour vous dire que ces photos m'ont beaucoup choquée(et surtout l'attitude de ces touristes).

Bref,j'ai fais une séjour all inclusive à Punta Cana!!
Et je ne le referais pas, soyez-en sûrs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire