lundi 20 mai 2013

Padang-Padang

Je voulais aller à UluWatu pour sa vue imprenable sur les vagues ,sa falaise bordée de bars et son temple mais on m'avait fortement conseillé de ne pas y loger les loyers étant exorbitants.
Donc, comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'ai trouvé à me loger sur Padang-Padang,charmant comme nom!Ca me fait penser à Saint michel-Chef-Chef (oui, je sais, rien à voir, à part la répétition du nom!).

D'après mon guide, toutes les plages de la presqu'île de Bukit ont été construites de la main de l'homme, où plutôt les marches y accédant, car sinon, ce ne sont que des falaises.
Cela explique aussi que beaucoup de parking soient payants, permettant ainsi de payer les travaux effectués pour accéder aux fameuses plages (qui ne sont d'ailleurs pas nombreuses).

La plage de Padang-Padang fait donc partie de ces plages auxquelles on accède pas des marches bétonnées, bien souvent entre les rochers.

Une très jolie plage, si ce n'est qu'elle est petite, très petite...ou alors, on est trop sur cette plage, je ne sais pas!!J'ai des souvenirs de la grande motte, l'été de mes 17 ans..au niveau de la proximité des personnes sur la plage, c'est la même!

L'eau y est claire, on voit les surfeurs au loin(heureusement qu'ils sont pas prêts parce que cette plage est entourée de roches!), les courants y sont assez forts, difficile d'y rester debout, même avec de l'eau aux genoux.

Bref, une sympathique petite plage, surement mieux si elle n'était pas victime de son succès et donc bondée.

2 commentaires:

  1. sinon, côté répétition tu as aussi fontenay Rohan Rohan (commune des deux-sèvres) mais bon, y a pas de plage.

    RépondreSupprimer