mercredi 29 mai 2013

Où?

Toutes les bonnes choses ont une fin.
Ou alors , on peut aussi se dire rentrer pour mieux repartir.
J'ai hésité longtemps avant de rentrer d'Indonésie, car j'avais encore envie d'y faire plein de choses,mais le temps m'a manqué,et je me sens frustrée de ce retour en France.
Mon billet de retour ne pouvait pas être changé et j'ai encore 2-3 trucs à régler en France avant de pouvoir prendre un billet "one way" (rien que le nom, ça fait rêver, non?!)





En bref, ça y est, je suis rentrée en France
et voici un petit cours qui vous permettra de réviser votre géographie(de l'indonésie en tous cas)
après avoir pris le bateau Gili Trawangan-Bangsal
puis le bus  Bangsal -Lembar(Lombok)
puis le ferry Lembar (Lombok)-Padang-Baï (Bali)
puis de nouveau le bus Padang-Baï -Kuta Bali
un arrêt d'une nuit pour me reposer
le lendemain, un avion Denpasar(Bali)-Jakarta (Java)
puis un autre Jakarta-Kuala Lumpur(Malaisie)
et un dernier Kuala-Lumpur-Paris
et pour finir en beauté un tgv Paris -Nantes
et c'est fois-ci, je l'ai pris de Roissy, évitant l'épisode de la dernière fois!

Si l'on compte ces dernières 36 h, je totalise plus de 28 heures de voyage, sans compter les attentes interminables!
Comme tous mes voyages, j'ai le sentiment de ne pas avoir eu le temps de tout voir et je veux y retourner;mais comme à chaque fois, je me dis aussi qu'il y a tellement d'autres pays à voir!
bref, je suis claquée, je lutte contre le décalage horaire , mais je crois que je vais aller me coucher!Bonne nuit à tous!!

Et sachez que même en étant rentrée, j'ai encore quelques post à vous faire partager de ce dernier voyage..en attendant le prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire