jeudi 16 mai 2013

Enfin à Bali!

Après plusieurs heures de mini-bus, enfin je monte dans le bus javanais qui se gare dans le ferry, direction Denpasar à Bali.

Après toutes ces ascensions de mont, et toutes ces heures dans le mini-bus, j'aimerais tellement pouvoir être en kit, me plier en plusieurs morceaux et me déplier ensuite sans problème.
C'est tout autre!
Les voyages forment la jeunesse mais déforment le dos!

Mais ouf, enfin à Bali, à Kuta plus exactement.Cette ville est parfaite pour les surfeurs qui viennent du monde entier pour la grande plage et ses vagues.Ils veulent prendre la vague, faire les beaux et boire des bières et c'est l'endroit idéal pour ça.



la plage de Kuta Bali






si t'es pas assez bourré, tu peux aussi prendre des champignons(pas ceux de Paris...)





                     
what's that!!??




Sauf que pas pour  moi.Se faire accoster par des vendeurs, des masseuses à chaque shop, très peu pour moi!

Sans compter les indonésiens de la chambre voisine qui écoutent des remix de musiques répugnantes, à tue-tête!
Bref, si tu veux danser, te bourrer la gueule, Kuta à Bali est le bon endroit.Sinon, passe ton chemin!
                                                                                        






Mais c'est aussi un endroit où tu peux marchander , faire du shopping (donc, du coup, ça contrebalance!).


8 commentaires:

  1. Moi je dis oui au shopping quand même, les deux dernières photos semblent regorger d'accessoires choux du genou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu aurais adoré ce magasin so cute!!!
      déjà rien que la devanture toute rose, ça m'a attiré comme un aimant!!!

      Supprimer
  2. Hello Dani chou!
    Quel plaisir de te lire et quel bonheur de parcourir tes commentaires et tes photos.
    J'apprécie de pouvoir re-découvrir l'Indonésie à travers tes récits...avec 18 ans d'écart!!
    L'ascension du mont Bromo me rapelle de bien bons souvenirs.
    J'aaaaaime ta manière de voyager; je m'y retrouve complêtement et cela me donne vraiment envie de repartir...mon tour arrivera, je ne désespère pas!!!
    Je souhaite que tu continues à nous faire rêver...en tous les cas, Moi!!
    Merci et à bientôt dans de nouvelles aventures.
    Claude (ex collègue).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude, inutile de préciser ex-collègue, je ne te connais que toi en Claude!!(et je me doute bien que ce n'est pas Claude François qui m'écrit de l'au-delà!)
      je suis contente que mes posts te plaisent et que t'y retrouve.J'imagine quand mêle qu'il y a dû avoir quelques changements ici en 18 ans.C'est finalement ça qui est bien dommage, le tourisme se répand avec ses constructions, ses boutiques, cet appat du gain(mais bon, là, je parle surtout pour Kuta Bali)...
      Merci pour ton message qui me fait extrèmement plaisir (et pour la petite histoire, je ne suis plus avec mon co voyageur, je voyage maintenant seule= bcp plus facile pour rencontrer du monde)

      Supprimer
  3. Si tu veux me ramener un cadeau, prend le grand modèle :-)

    RépondreSupprimer
  4. Kuta n'est pas Bali !!!

    RépondreSupprimer