lundi 20 mai 2013

Arrivée à Lombok

J'avais une seule idée en tête quand j'ai décidé de partir en Indonésie, c'était aller à Lombok (toujours sur des bons conseils)on m'avait dit que c'était le Bali d'il y a 20 ans , avant qu'il soit aussi touristique.Dans les guides, ils disent qu'on y va souvent pour une excursion pour une journée et on regrette de ne pas y être resté plus longtemps donc moi, j'ai décidé de rester!

Plus particulièrement d'aller à Kuta Lombok. Les gens privilégient les îles Gili quand ils vont à Lombok, mais moi, c'est Kuta!Tout au Sud de l'île.

J'envisageais de faire le trajet en ferry (8 heures!)mais ensuite les bus qui m'emmenaient de Senguigui à Kuta étaient sur réservation, mais minimum deux personnes.Et je suis seule(snif).Le gars de l'agence m'a donc conseillé de rencontrer quelqu'un qui ferait la même route que moi, facile à dire!
Donc j'étais un peu prise au piège et je voulais absolument aller à Kuta Lombok Beach!


Fort heureusement, un aéroport n'est pas loin et ouvert depuis peu.(ça va donc devenir bientôt aussi touristique que Bali!)Le prix est dérisoire (environ 15 euros), surtout par rapport au temps qu'il me fait économiser.Bien sûr, si j'avais eu plus de temps, j'aurais fait le tour de Bali, j'aurais aussi fait les ïles Gili de Lombok mais bon, il faut faire un choix.(et faire un choix, c'est renoncer!).

Je suis donc arrivée à l'aéroport de Lombok, il faisait nuit et pleuvait à torrent, un signe?!
Mais non, après avoir marchandé sévère avec un chauffeur , je lui fait promettre de chercher avec moi un homestay à un prix défiant toute concurrence, de ne pas me laisser seule sous la pluie, dans le noir.
Parce que oui, Kuta n'est pas éclairé!
Il y a une rue qui longe la plage bordée de quelques guest-house, location de surf  et magasins de vêtement locaux typiques et that's it!!

J'ai donc trouvé ce que je recherchais, une chambre proche de la mer dans le calme de la campagne,impeccable!
vous verrez demain de quoi Kuta Lombok a l'air!

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. bah wwwwwwwwwwwii, comme une grande fille que je suis!!

      Supprimer
    2. Eh bien, moi... j' aimerais bien t'accompagner!!
      Après tout,la grande fille que tu es pourrais avoir besoin d'un garçon...même s'il n'est pas trop grand!!!
      Tu es certainement mieux là où tu trouves en ce moment, que dans la grisaille française.
      Claude

      Supprimer
    3. oui,parait-il qu'il fait un temps de chiotte!heureusement que j'y suis pas!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. j'ai un petit souci avec mon adaptateur pour mettre des photos sur mon laptop, espérons que j'en trouves un ici.Sinon faudra attendre mon retour en FRance pour les prochaines photos...

      Supprimer
  3. salut dani, tu dis que tu as pris un avion interne de bali pour aller à lombok pour 15 euros? ou j'ai mal compris?

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. waw trop bien ça lol moi qui pensait que il n'y avait que le ferri pour rejoindre lombok, donc tu l'as pris sur place a l'aeroport de depensar?
      j'y vais en été et des renseignements de ta part ne seront pas de refus yeahh lol je recherche des endroits calmes des plages pas trop peupler pourrais tu me conseiller les endroits les plus calmes sur bali? loin des boites de nuit et les fourmilieres de touriste mdr.. merci à toi tu m'a fait voyager lol

      Supprimer
    2. Bali est devenu assez touristique, je te conseille néanmoins ulu watu.
      sinon, si tu cherches le calme, files sur Lombok!tu as des endroits déserts sur chacune des îles Gili...
      je suis contente si je t'ai permis de voyager à distance!je suis maintenant de retour en France et c'est duuuuur

      Supprimer
    3. j'imagine ta tristesse loll, tu as raison de voyager et je trouve que tu es courageuse de partir seule meme moi en tant qu'homme je ne serais pas parti seul!! mdr effectivement j'ai regarder un peu les videos de uluwatu c'est tres joli c'est ce que je recherche sa me fait penser un peu a james bond island en thaillande j'aime la qualité cristaline de l'eau et les falaises tres romantique tout ca!!! je pars pour un bon mois j'espere profité un max et essayer de faire les iles de flores et meme essayer de faire de la jungle tiens! merci a toi je viendrais sur tob blog de temps a autre pour voir tes voyages mdr a quand le prochaine voyage??? peut etre t'accompagner si tu decide de refaire l'asie ;)

      Supprimer
  5. un mois, c'est trop court !maintenant, je m'en rends compte!j'ai pas pu faire le mont réjiani, je voulais faire le tour de lombok en vélo..bref, beaucoup de projets non achevés...
    je pense repartir pour laos cambodge vietnam mais je dois voir si le temps s'y prête...
    pour la petite histoire, je suis parti avec un co voyageur mais j'ai préféré continuer seule au bout de deux jours...donc, pas si courageuse que ça!!!
    en même temps, c'est en étant seul que tu rencontres le plus de monde et où, tu as finalement le choiux d'être seul ou non!

    RépondreSupprimer
  6. coucou dani pourrais tu me donner le nom de la compagnie avec laquelle tu as pris ton vol stp je vois sur internet que les prix divergent, je vois une centaine d'euros dans un site et 40 euros dans l'autre et le prix que tu dis a l'air vraiment interessant! merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. si mes souvenirs sont bons, il s'agit de la compagnie Merpati.en fait, je suis passée par una gance qui m'a trouvé mon billet, acheté et imprimé pour moi.Je n'ai pas compris comment ils pouvaient se faire de l'argent dessus car le prix du billet était le même que celui que j'ai payé à l'agence.en allant sur internet, j'ai vu qu'en plus, ça m'aurait couté plus cher de le prendre de moi-même.
    le vol dure une heure il me semble, j'ai ensuite marchandé un taxi pour 60 000 RI qui m'a emmené à Kuta Lombok en 30-40 minutes.
    donc, mon petit conseil si je peux me permettre, c'est de ne pas trop prévoir, tu verras sur place avec une agence!
    sinon, tjrs en agence, ils proposent kuta bali-sengiggi pour 150 000 RI et le bien avec les agences , c'est que tu n'as à t'occuper de rien, c'est du porte à porte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou dan :) nous sommes arrives il y a une semaine en indonesie et demain direction bali , apres java , apres bali on veut aller a lombok ou les iles gili, en tout cas un endroit Calme, une belle plages, du poisson griller, enfin tu vois un truc cool par ceque leffervescence de jakarta et jojya nous as extenuer !! Est ce que tu as une idee dou aller a lombok ? Une guesthouse ? Une plage enparticulier ? Au niveau de la meteo tu as eue du beau temps quand meme? On attend ta reponse pour nous sortir de ce flou artistique ^^ lol Merci

      Supprimer
  8. si vous n'etes pas seuls, je vous conseille kuta lombok qui est très calme...j'étais dans le homestay(le moins cher sur kuta-70 000 ri)srikandy
    sinon sur les trois îles gili, vous avez l'embarras du choix concernant l'ambiance que vous recherchez.
    question météo, j'ai eu super beau temps, pas vous?

    RépondreSupprimer