dimanche 14 avril 2013

PéRIMés!


Je faisais un trajet en train en Inde, je mangeais un mars, périmé (si on décide de manger des produits non périmés en Inde= on ne mange pas!).Et l'on ne boit pas non plus, même l'eau en bouteille est périmée.




Et je faisais part de cette découverte à une Indienne, en lui expliquant qu'en France, vendre des produits avec des dates de péremption dépassés ne se faisant pas (ou à des tarifs réduits).







Elle n'avait jamais fais attention aux dates imprimés sur les produits.Je lui donne un morceau de mon mars et elle me dit:
-" de toutes façons, il est très bon
- mais normalement, c'est encore meilleur(puisque j'ai pu comparer!)
-moi, je trouve ça très bon."
Oui, je sais, c'est rien cette discussion mais bon, ça m' a fait quand même réfléchir sur la consommation et la surconsommation qu'on faisait en Europe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire