mardi 23 avril 2013

Comment j'ai rencontre Sophie

le truc de co-voiturage, ca y est, on connait et c'est carrément chouette , tant au niveau des tarifs que pour la couche d'ozone!
Mais maintenant, place au co-voyage!!
Je me dis toujours que je suis ravie d'avoir découvert ce style de voyage, et si seulement ça avait existé plus tôt...Oui, peut-être que je me donne des excuses mais il y a bien des fois où j'ai eu envie de voyager, j'en avais la possibilité mais je me voyais mal seule, dans un pays étranger.Après tout, je ne suis qu'une pauvre et faible femme (blonde de surcroit)!

Bref, j'ai découvert les sites de co-voyage, il y a un peu plus d'un an.Et maintenant, j'ai juste à laisser un message sur ces sites et je suis sûre de partir accompagnée!
Mais je vous entends déjà:"oui mais tu sais pas avec qui tu pars..ça peut mal se passer...etc"
Qui ne tente rien n'a rien!Ca s'est toujours bien passé et au pire, on n'est pas marié à un(e) co-voyageur(se), on peut se séparer!
Mieux vaut partir et risquer d'être seule, plutôt que de rester en France, non?!

Et voilà comment j'ai rencontré Sophie, j'envisageais de partir plutôt en Argentine (déjà un an que je veux y aller!)et elle cherchait quelqu'un pour partir avec elle en Inde.Elle avait déjà acheté son billet et plus ou moins planifié son voyage avec les endroits qu'elle voulait visiter.

Comme de par hasard, elle n'habitait qu'à 3/4 d'heure de chez moi et nous avons pu nous rencontrer après avoir échanger quelques mails et appels téléphoniques.
Elle n'a pas eu à me convaincre beaucoup et j'ai décidé de la suivre dans son périple.
Je vous fais l'impasse sur ce séjour en Inde qui s'est très bien passé, où je me suis fais une vraie amie(chez qui je squatte maintenant régulièrement!).

Encore une fois, je me félicite de faire appel aux sites de co-voyage!
Alors, je vous laisse les adresses, si le coeur vous dit de voyager accompagné et que vous n'avez aucun de vos amis qui a les mêmes dates de vacances que vous!
Attention, vous risquez de passez un très bon voyage, voire de vous faire un ami de plus!!!

http://www.partira2.com/
http://www.covoyageur.org/accueil
http://www.triptrib.fr/
http://www.routard.com/comm_bourse_d_equipiers.asp

3 commentaires:

  1. Génial ce genre de site je trouve !

    RépondreSupprimer
  2. oui, je ne peux que recommander ces sites et ce mode de voyage,pour moi, le prochain voyage, ce sera aussi le troisième co-voyageur!suite au prochain épisode!

    RépondreSupprimer
  3. en effet, une super nouvelle amie !!! qui va bien me manquer pdt ce mois de Mai.. Beaucoup de chance de t'avoir rencontré, bisous

    RépondreSupprimer