vendredi 29 mars 2013

Un an

Il y a un an, presque jour pour jour, j'étais au téléphone.
Il y a un an, cette conversation téléphonique a bouleversé ma vie entière.


Ma vie a pris une direction que je n'attendais pas.
J'ai compris que dans la vie,rien n'était défini à l'avance, que la vie pouvait basculer comme ça, d'un rien.
J'ai compris qu'il fallait donc profiter du moment présent car on ne pouvait pas prévoir ce que demain allait être.
J'ai compris que j'étais seule responsable de mes actes, de la tournure que pouvait prendre ma vie, que je me devais d'être actrice et non spectatrice.


C'était comme une grande redistribution des cartes de la vie, j'avais de nouveau plein de cartes en main(et plutôt un bon jeu!)et avec, une seule question :
qu'est-ce que j'ai envie de faire maintenant?
Je vous l'accorde, beaucoup rêvent de pouvoir changer de vie, de tout recommencer de zéro, de faire ce que bon lui semble...mais vous devez aussi savoir que bien que l'idée soit plaisante, dans la réalité, ça fait flipper!!
Comme chacun sait, faire des choix, c'est renoncer.
(Et moi, je voudrais tout, et de préférence tout de suite!)
C'est là que j'ai commencé à réfléchir à ce que je voulais faire de ma vie, à réfléchir à mes rêves d'enfants, ceux que j'avais accomplis et ceux qu'il me restait à accomplir.


Et je dois avouer que j'étais bien perdue, tout en sachant la chance qui s'offrait soudain à moi.
C'est là que je me suis dis que j'avais envie de voir le monde, que j'avais la possibilité de le faire et que ça ne dépendait que de moi
J'ai vécu une année forte en émotions, en expériences, en rencontres.Je pense que même si les débuts (et même les milieux!)sont/ont été assez durs à vivre, je peut dire que j'ai vécu les moments les plus heureux de ma vie cette dernière année.
Je remercie tous les jours la vie pour tous les cadeaux qu'elle m'offre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire