dimanche 3 mars 2013

Soirée silent disco, un concept novateur

Un petit d'"histoire" pour commencer(si, si, ça prendra pas longtemps!):
Ce sont les hippies qui ont découvert  ce paradis qu'est Goa ainsi que l'hospitalité et la tolérance des autochtones.Le résultat de cet engouement est que cet état est ensuite devenu une destination touristique en vogue.Du coup, les hippies ont déserté cet endroit mais la réputation de Goa était faite!
Goa avait attiré tous les fils spirituels des hippies, des gens en mal d'exotisme et d'ésotérisme et devint un lieu de rave.Pourtant , elles se multiplièrent  et les autorités décidèrent d'interdire la musique forte de 22h à 6 h du matin.

Voilà pourquoi des petits malins ont eu la bonne idée d'inventer les soirées silencieuses!
lisez la suite, vous comprendrez pourquoi il y a plein de petites lumières de couleur différente sur cette photo!


Le concept : une boîte de nuit, à l'extérieur,une musique d'ambiance, pas très forte et un casque pour chaque personne
3 DJ qui mixent dans des tours en hauteur et qui sont chacun symbolisés par une couleur
et 3 "stations" à régler sur ton casque,qui affiche aussi la couleur du DJ que tu écoutes

Pour faire simple, au cas où je n'aurais pas été clair dans mes propos(et je crois que c'est le cas), tu as le choix entre 3 musiques que tu règles sur ton casque, tu peux changer à tout moment.Tu peux voir si le voisin écoute ou non la même musique selon la couleur que prend son casque.

Les avantages:

  • celui recherché en premier, c'est qu'il n'y a plus de bruit (pour les autorités, parce que pour les voisins, la boîte était en bout de plage, sans rien autour)
  • si on veut se parler , on a juste à enlever son casque, plus besoin de s'hurler dans l'oreille
  • on peut régler le volume du son (oui, parce que quand on a passé la trentaine, comme moi, on a du mal à supporter la musique forte et les bourdonnements comme effets secondaires)
  • pour les filles,on évite les colleurs-dragueurs qui se rapprochent très près pour te parler, de plus en plus près, jusqu'à essayer de t'embrasser...

rouge, rouge, bleu!

Par contre, vous enlevez votre casque et vous voyez tous ces gens qui dansent, sans musique, pas tous au même rythme(vu qu'ils n'écoutent pas le même son), ça fait bizarre!
Bref, encore un truc que je n'avais jamais fait et que je conseille vivement de tenter au moins une fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire