lundi 4 mars 2013

Palolem beach, ou la detente au bout du chemin

Cette plage se trouve dans le sud de  Goa.Après avoir tenté Colva Beach, qui nous avait pas mal déplu ,




on avait prévu d'aller à Arambol Beach (au Nord de Goa), que des backpackers nous avaient vivement conseillé.
Seulement après renseignements, il nous fallait pas mal d'heures de bus , en sachant qu'il fallait repasser par Margao, qui est la gare routière et qui se trouve plus au Sud de Goa.
Donc, si vous suivez ma logique, on a opté pour une plage du Sud.Notre dévolu est tombé sur Palolem après avoir grapillé diverses informations sur le lonely et des blogs de routard.
Donc, c'est parti pour quelques heures de bus, un changement à Margao et nous voilà arrivées!Il fait assez chaud , mais avant de penser à lézarder au soleil, recherche de guest-house dans le budget fixé!
Ca n'a pas été une mince affaire mais nous avons trouvé une petite hutte pour 300 roupies la nuit.(4, 24 euros selon le cours du jour!A deux, ça va!!si vous êtes forts en calcul mental, je vous laisse réfléchir à ce que ça me coute pour une nuit!)


Autant dire que c'était spartiate, ou rustique, si vous voyez de quoi je veux parler!
On voit que la hutte est faite maison, le toit est en bâche , à chaque pas que je fais dans la hutte, j'ai peur que le sol cède sous mon poids, je me demande encore comment ils ont pu mettre l'électricité et des toilettes dans cette petite baraque!C'est sûr que ce n'est pas en France qu'il pourrait y avoir ça , avec toutes les normes à respecter...

Mais bon, il fait beau, la hutte donne sur la plage, ça nous coûte presque rien et ça convient donc tout à fait!Il nous reste 5 jours pour profiter du soleil avant de reprendre l'avion pour la France donc, maintenant, après tous ces kilomètres faits depuis bientôt trois semaines, il est enfin temps de se poser et de se dorer la pilule!
A moi le yoga et les massages ayurvédiques!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire