mercredi 6 mars 2013

Bogmalo beach ou le faux départ

Voilà, après 5 jours à Palolem avec, au programme, bronzette, balade sur la plage, sea food, massage ayurvédique, yoga et quelques découvertes, il est temps de prendre l'avion du retour.
(je tiens juste à préciser qu'à l'heure où je vous écris ça, je suis dans mon lit, en France , qu'il y a donc un petit décalage chronologique!!Mais ça me permet de revivre mon voyage en l'écrivant!)
Dur de faire son sac,de se dire que c'est la dernière fois qu'on voit la mer, le soleil, avant loooonnnnngtemps...
L'avion étant à prendre à Goa, plus précisément à Dabolim, nous décidons de prendre le bus afin de nous rendre à Dabolim pour trouver une guest-house pour la dernière nuit (car l'avion est à 7h du mat).
Après quelques heures de bus et de changements de bus,
ça fatigue le bus, surtout quand on n'a pas de place assise...
le chauffeur me crie que je dois descendre, que nous sommes bien à Dabolim.Il me dit qu'il faut faire vite et nous sautons avec nos sacs du bus qui redémarre déjà...
Sauf que...en fait, Dabolim, à part son aéroport, y a rien...Il fait très chaud et les sacs sont lourds et nous nous mettons en quête d'une guest-house mais l'endroit est désert, c'est comme un petit village.
Et là, éclair de lucidité!J'ai une carte de Goa!Je regarde donc où se trouve la ville (je dis bien ville et pas village!)la plus proche de l'aéroport.
A 4 km se trouve Bogmalo Beach, une plage, yes!!Moi qui pensais que j'avais dis au revoir à la mer à Palolem!!



dernier lassi devant le coucher du soleil

Donc, on trouve un autre bus pour y aller et zou, c'est parti!
C'est  une petite plage , très jolie mais il n'y a aucune hutte, plutot des hotels (et le prix qui va avec).
Mais j'arrive à trouver une chambre chez l'habitant à pas trop cher ainsi qu'un chauffeur de taxi qui viendra nous emmener à l'aéroport le lendemain à 5h30 du mat.
Maintenant, il ne reste plus qu'à profiter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire