samedi 16 février 2013

Comment devenir sa propre Heroine( et je ne parle pas de drogue...)

Tout est parti d une discussion avec d autres backpackers: le coucher de soleil sur la ville de pushkar est fabuleux, il merite d etre vu, et pour cela, il faut le voir du sommet de la montagne.
Sauf que des montagnes, la ville en est entouree!
Tiens, si on allait sur la plus haute pour avoir une superbe vue, qui dechire tout?!Et zou, nous voila partis avec Ola et Victor( rencontres quelques jours plus tot dans le train).
Oui, nous avons des ames d aventurieres, oui, nous savons que ca va etre dur, mais a ce point...bref, en traversant la ville pour nous diriger vers la montagne, nous sommes encore tout sourire.
Sauf qu une fois traversees les dunes de sables  , et arrives au pied de la montagne, on est deja bien essoufles et la montagne parait assez abrupte et rocheuse...
Une fois en train de la grimper, on se rend compte aussi que la nature y est assez hostile, cactus, ronces et que visiblement nous n y sommes pas les bienvenus...A bout de souffle , nous avons fini par atteindre le sommet ( j ai crains un moment pour ma sante mentale quand j ai croise un singe, mais non, c est juste ce qui prouve qu on est bien en Inde!)


Quel spectacle merveilleux nous avons pu profiter, surement avec une joie multiplie par le gout du merite et de l effort accompli!
On a regarde le soleil se coucher sur la ville en comptant a rebours ( en anglais sil vous plait)jusqu a ce qu il disparaisse...
sauf que l histoire ne s arrete pas la, on n avait pas pense qu en Inde, le soleil se couche vite et la nuit vient treeeeeeeees vite! Nous voila en train de redescendre cette famause montagne dans le noir, sans pouvoir eviter les ronces ,les pierres et cactus(que nous ne voyons meme plus).
Moi je me sentais coimme une biche , ou une chevre des montagnes( en fait, je vois ce que c est mais j ai pas le nom en tete), je descendais en premier, toute voile dehors, defiant l apesanteur, l obscurite, la verticalite et tous les autres dangers.


Sauf que la nature te rappelle vite que: non, tu dois rester prudente,et garder les pieds sur terre, et Vlan, je me suis vautree en glissant sur un rocher  et je dois vous dire que non, rien de grave, de legers bobos mais apres, je faisais moins ma keke en continuant de descendre...
Nous avons du nous diriger a la voix pour nous retrouver et heureusement , viktor avait une lampe torche, ce qui nous a permis de trevaerser la vallee-desert a la queue leuleu en evitant les grosses ronces.
En bref, on etait ravis de notre excursion sportive et temeraire, j etais bien contente d avoir mis mes chaussures de rando et pour sur, ca y est, je les ai rentabilisees!
voila comment devenir fier de soi en quelques heures seulement...si l on revient en une seule piece!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire