mardi 22 janvier 2013

Etre négative,je peux pas, j'ai arrêté!

c'est en lisant "Le secret" de rhonda byrne, j'ai eu une révélation.

Il s'appelle le secret mais je vous en parle tout de même car vu les taux de vente de ce livre, il s'agit maintenant plus d'un secret de polichinelle...

En gros, ce livre traite d'un mélange de méthode coué, de pensées positives,du pouvoir du subconscient et donc que quand on veut, on peut, qu'on est maître des évènements qui arrivent dans sa vie.
Oui, je sais, vous allez me dire que oui, vous le savez, qu'il n'y a rien de nouveau mais si!Car ça demande un travail de la pensée de chaque instant et ce livre aide à le faire.

C'est juste un petit résumé, je ne vais pas vous faire une fiche de lecture, j'en ai fait beaucoup pendant ma scolarité et je me suis promis que je n'en referai pas de sitôt!

J'ai dû revoir ma façon de penser, et j'y travaille encore actuellement.
Avant,je prônais le positivisme par la négativité.Je vous explique, j'avais tendance à toujours imaginer le pire.Je me disais qu'en imaginant le pire, je m'y préparais et comme le pire n'arrive pas toujours, je me réjouissais de ça.
En bref, la seule satisfaction(si on peut appeler ça comme ça)que j'avais était que je me disais que j 'avais raison, puisqu'en effet, les choses négatives auxquelles je m'attendais, arrivaient.
J'avais l'impression que je me protégeais en me préparant au pire, au final, non.Les évènements quand on prévoit qu'ils arrivent, quand on les souhaite (inconsciemment) , ils arrivent et finalement, on se croit prêt à les affronter, et c'est faux, j'avais tort.J'ai compris que ce n'était pas comme en maths, que moins et moins ne faisaient pas plus!

C'est pour ça que ce livre, je vais me le mettre en perfusion, et une fois bien imprégnée, je me ferais des rappels le plus souvent possible ...

Bref, j'ai décidé de ne m'axer que sur les choses positives de ma vie.De revoir les moments incroyables que j'ai déjà eu , de me dire que j'ai vraiment eu la chance de les vivre.J'ai décidé de vivre pleinement  tous ces petits  plaisirs du moment présent et de visualiser toutes les bonnes choses qui vont m'arriver par la suite .

Bien sûr, je ne touche rien sur les pourcentages de vente de ce livre mais je vous conseille fortement la lecture de ce livre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire